-
-
Les polygones: carré, triangle, rectangle
Une petite vidéo à regarder sur You Tube: cliquez sur le lien ci-dessous
Les fiches d'exercices à effectuer,comme préciser dans l'emploi du temps.
N'imprimer et ne faire que les 3 premières feuilles = 4 exercices!!
Exercice 1 = colorier, exercice 2 = colorier, exercice 3 = découper, exercice 4 = compléter.
Ne faîtes pas tout! Le reste sera à faire la semaine prochaine.
votre commentaire -
EAU qui chantent [O]
Pour plus d'explications, allez voir l'article précédent sur le son [in], il s'agit du même déroulement.
1ère étape: Découverte de la maison du son (fait avec l'enseignant sur Ma classe à la maison)
2ème étape: Entourez les mots avec le son [o] sur l'image Taoki
3ème étape: Regarder la vidéo sur Canopé
Vidéo canopé - le-son-o-et-ses-graphies
4 ème étape: Lire les syllabes, les mots
Faîtes-lui lire les syllabes et les mots de la page 111 du livre TAOKI.
5 ème étape: Faire les exercices
votre commentaire -
Apprendre à lire l'heure
En classe, nous avons appris à lire l'heure pile (11h00) et à lire les demi-heures (11h30)
Bien rappeler que la petite aiguille rouge indique les heures et que la grande aiguille bleue indique les minutes.
Pour vous aider, voici l'affiche que nous avons vu en classe:
Voici la fiche d'exercices à faire:
votre commentaire -
Le cheval - je lis, je comprends
Lire la fiche documentaire sur le cheval puis répondre aux questions.
votre commentaire